Ana Dall’Ara-Majek

 

Ana Dall’Ara-Majek

ANA DALL’ARA-MAJEK

 

Compositrice cosmopolite, influencée par la musique concrète, sa formation de harpiste et son expérience de Foley Artist, elle réalise des musiques pour le concert, la danse, les spectacles et la vidéo.

Elle a récemment collaboré avec le chorégraphe François Raffinot pour le spectacle Laborintus (Ménagerie de verre, Paris), la saxophoniste Ida-T pour le spectacle Inside_Dream (Live@CIRMMT, Montréal), et le réalisateur québécois Patrick Lapierre pour le film Le Cosmos sauvera le peuple (Sélection aux courts métrages du Festival de Cannes). Elle a également écrit pour des ensembles vocaux et instrumentaux tels que: TM+, Orquestra Joves Musics del Valles, Maîtrise de la Loire, Trio Hoboken, Lunatics at Large, DensitéS, et Ensemble La Machine.

Présentement au Doctorat en composition à l’Université de Montréal, elle explore les différentes philosophies qui résultent de l’hybridation instrumentale, électroacoustique et informatique dans un corpus musical qui s’articule autour de la voix.

Elle a reçu de nombreuses bourses et commandes pour ses projets artistiques notamment de Musiques et Recherches (Belgique), Densité 93 (France), Taller Sonoro (Espagne), Prix de la SACEM (France), Ensemble La Machine (Canada), Distractfold (UK) et du SeaM (Allemagne).

http://kohlenstoff.ca/album/air

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s